TrustArc lance un pack complet de gestion de la confidentialité RGPD pour les services cloud

La solution combine TrustArc Privacy Platform et la GDPR Validation Service pour aider les entreprises cloud à gérer et démontrer leur conformité continue avec la réglementation

Paris, 13 décembre 2018 - TrustArc, leader de la gestion de la confidentialité des données, annonce le lancement d’un pack complet de solution de gestion de la confidentialité et de la conformité pour aider les entreprises cloud à respecter et à démontrer leur conformité continue avec le RGPD.

Les nouveaux règlements comme le RGPD exigent que les entreprises apportent des changements importants à leur programme de protection de la vie privée afin d'éviter des amendes potentielles et la perte de clients. Les principaux changements incluent :

• Le maintien de la conformité en continue, et non plus des examens ponctuels
  • La production de rapports de conformité et de suivis d'audit
  • La démonstration de la conformité vis-à-vis des clients et partenaires

Selon une étude publiée par Dimensional Research et TrustArc, il a été difficile pour de nombreuses entreprises de se conformer au RGPD. Les principaux défis en matière de conformité sont la connaissance des règlements (48%), le personnel qualifié (45%) et l'accès aux technologies et aux outils (42%). De plus, 50% des entreprises cherchent un moyen de démontrer leur conformité dans la perspective d’une certification officielle du RGPD. Les PME sont les plus touchées parce qu'elles n'ont souvent pas les ressources nécessaires pour gérer les exigences continues des règlements complexes en matière de protection de la vie privée comme le RGPD.

« Le produit TrustArc Privacy Compliance Package aide les entreprises en répondant à un large éventail de besoins », commente Chris Babel, PDG de TrustArc. « La solution fournit à la fois la technologie et l'expertise nécessaires pour aider les entreprises à atteindre et à démontrer une conformité continue, ce qui est essentiel pour maintenir la confiance et réduire les risques liés à la conformité ».

La solution TrustArc Cloud Privacy Compliance Package rationalise le processus de conformité, permettant aux entreprises d'élaborer plus facilement un plan, de mettre en œuvre des contrôles et de démontrer leur conformité continue avec la réglementation RGPD. Le pack comprend :

TrustArc Privacy Platform

• Le module Data Flow Manager permet d’établir et de tenir à jour un inventaire des données et un registre des processus opérationnels. Le module Assessment Manager permet d’effectuer une évaluation de la maturité RGPD, identifier les lacunes, gérer les évaluations d'impact sur la protection des données (DPIA) et produire des rapports de conformité, notamment pour l'article 35 du RGPD.

TrustArc GDPR Validation

• Accompagnement fourni par des experts en protection de la vie privée pour diriger le processus d'examen et de validation de la conformité ainsi que l'accès à des conseils continus.

TrustArc Expert Resources

Pour plus d’informations : TrustArc Cloud Privacy Compliance.

CONTACT: pour les demandes d'informations des médias, contacter :