TrustArc lance Intelligence Engine, solution d’automatisation de la gestion du risque de confidentialité des données

Le nouvel outil facilite et simplifie la gestion du risque liée à la confidentialité pour le RGPD et les autres lois et règlementations internationales

Paris, 22 octobre 2018TrustArc, leader la gestion de la confidentialité des données, annonce le lancement de TrustArc Intelligence Engine. La nouvelle solution apporte une amélioration majeure à la plateforme de gestion de la confidentialité de TrustArc, et permet de réduire significativement les délais d’évaluation des risques de confidentialité soumis au RGPD et aux règlementations similaires. Premier outil d’automatisation de la confidentialité en son genre, Intelligence Engine permet aux entreprises de réduire jusqu’à 75% le temps nécessaire à l’identification, l’analyse et la hiérarchisation des risques de confidentialité.

La solution TrustArc Intelligence Engine automatise l’analyse des risques de confidentialité pour l’ensemble des projets. Elle répond à un enjeu important pour les entreprises qui, précédemment, n’avaient d’autre choix que de procéder projet par projet pour se conformer aux exigences règlementaires liées aux risques élevés. Cette nouvelle capacité d’automatisation réduit significativement les délais d’évaluation et fournit une vue consolidée des risques, permettant aux entreprises de hiérarchiser leurs efforts de confidentialité. La nouvelle méthodologie répétable et objective est basée sur les connaissances et l’expérience de TrustArc issus des nombreuses analyses menées au travers de milliers d’évaluations dans le monde.

Alors que ne nombreuses entreprises mettent en place de nouveaux processus et outils pour se conformer aux exigences du RGPD, les efforts nécessaires pour maintenir la conformité en vigueur sont complexes et chronophages, particulièrement dans les entreprises qui gèrent des centaines ou des milliers d’activités, projets et processus de traitement de données. La solution TrustArc Intelligence Engine s’intègre de manière transparente avec les autres modules de la plateforme de confidentialité de TrustArc, notamment les évaluations intelligentes et les reportings complets.

Chris Babel, CEO de TrustArc, commente, « Gérer la conformité RGPD est compliqué pour les entreprises qui ont des équipes responsables de la confidentialité, et quasiment impossible pour celles qui n’en ont pas. Créer et maintenir un inventaire de données ; mettre à jour les dossiers ; tester pour déterminer s’il y a un risque élevé ; évaluer le risque ; et produire des rapports de conformité requiert une grande expertise de la confidentialité et des ressources conséquentes pour la gérer. TrustArc Intelligence Engine révolutionne la gestion de la confidentialité en automatisant et simplifiant ces tâches complexes, et facilite la gestion du risque et de la conformité. »

TrustArc Intelligence Engine fonctionne en continue pour passer en revue et analyser automatiquement les flux de données de l’entreprise enregistrés dans la plateforme TrustArc. La solution utilise un algorithme propriétaire pour identifier les activités de traitement à haut risque et déterminer la nécessité de mener une analyse d’impact (DPIA). Celle-ci est déclenchée dans la plateforme TrustArc lorsqu’un traitement à haut risque est détecté. L’ensemble du processus d’évaluation et de production des rapports de conformité est automatisé, permettant un gain de temps, une plus grande précision et une meilleure gestion des dossiers.

Pour plus d’informations: TrustArc Intelligence Engine

CONTACT: pour les demandes d’informations des médias, contacter :