TrustArc fait évoluer sa plateforme pour répondre aux besoins croissants de solutions de conformité marketing

Les améliorations apportées renforcent encore davantage le leadership de TrustArc, qui propose la seule solution du marché pour gérer de bout-en-bout la conformité du marketing digital au RGPD, au CCPA et aux autres règlementations internationales sur la confidentialité.

Paris, 2 avril 2019 - TrustArc, le leader des solutions de gestion de la conformité aux règlements de confidentialité, annonce une évolution majeure de sa plateforme de gestion de la confidentialité pour répondre à la nécessité croissante d’assurer la conformité du marketing avec le RGPD, le CCPA et les autres réglementations. Ces dernières imposent notamment la gestion des notices de publicités comportementales, des préférences de consentement, du monitoring des sites web et des demandes de droits individuels.

Le RGPD et les autres règlementations internationales – dont le CCPA qui entrera en vigueur le 1 er janvier 2020 aux États-Unis – impactent la manière dont les entreprises utilisent les données de leurs clients. Pour les équipes marketing, cela se traduit par la nécessité de revoir leurs processus afin de s’assurer qu’elles peuvent continuer de mener des campagnes efficaces tout en garantissant la conformité et la confiance des clients.

Chris Babel, CEO de TrustArc, souligne que « Si tous les aspects de la conformité aux règles de confidentialité sont importants, les sites web, applications et publicités qui touchent directement les clients des entreprises sont souvent l’objet d’une attention beaucoup plus minutieuse de la part des clients, partenaires et législateurs. Les entreprises demandent des solutions technologiques permettant de rationaliser et automatiser le processus de réponse aux demandes d’accès aux données personnelles (DSAR) et de gestion des requêtes de consentement aux cookies, ainsi que la génération des rapports de conformité. Avec ces nouvelles améliorations, la Plateforme TrustArc élargit encore davantage ses capacités et répond aux besoins des entreprises de toute taille. »

Les solutions de Conformité Marketing de TrustArc répondent aux préoccupations mises en lumière dans un rapport de Dimensional Research / TrustArc qui montrait que seules 20% des entreprises étaient en conformité avec le RGPD après son entrée en vigueur et qu’une grande majorité demandent de l’aide. Les fonctionnalités couvrent notamment :

• Les droits individuels – fonctionnalités améliorées pour les reportings de conformité, la gestion des workflows de requête des consommateurs, et la vérification des identités pour gérer les requêtes d’accès aux données personnelles (DSAR).
  • Consentement marketing – gestion du consentement des utilisateurs et reporting de conformité sur de multiples points de contact client.
  • Conformité des publicités – support pour le nouveau programme de la Digital Advertising Alliance (DAAA) pour la transparence des publicités.

Les solutions de Conformité Marketing sont disponibles sur la Plateforme TrustArc, qui intègre également la solution Data Flow Manager pour créer et gérer les inventaires de données de toute l’entreprise et la solution Assessment Manager pour effectuer des évaluations sur un large éventail de cas d’application, dont les PIA, les DPIA (évaluations d’impact de la protection des données) et la gestion du risque vendeur.

Pour plus d’informations : TrustArc Privacy Platform.

CONTACT: pour les demandes d'informations des médias, contacter :