CCPA lance une solution complète pour répondre aux exigences de conformité du CCPA

La nouvelle offre s’appuie sur la plateforme TrustArc, une expertise de la confidentialité de premier rang et des ressources internationales pour aider les entreprises à se préparer pour le California Consumer Privacy Act (CCPA).

Paris, 12 mars 2019 - TrustArc, le leader la conformité et de la confidentialité, annonce la disponibilité d’une nouvelle offre aidant les entreprises à respecter les exigences du California Consumer Privacy Act (CCPA). Les nouvelles solutions, qui combinent la Plateforme TrustArc avec une méthodologie éprouvée et fondée sur des milliers d’engagements clients, proposent une approche flexible rationalisée pour développer et implémenter un programme de confidentialité CCPA complet.

California Consumer Privacy Act (CCPA)

Le CCPA va être la loi sur la confidentialité la plus contraignante aux États-Unis. Elle va considérablement élargir les droits des consommateurs, et imposera aux entreprises concernées d’être beaucoup plus transparente sur la manière dont elles collectent, utilisent et diffusent les informations personnelles. La date limite de mise en conformité avec le CCPA est le 1 er janvier 2020. Le règlement va impacter des dizaines de milliers d’entreprises dans le monde qui ont des clients ou des employés basés en Californie.

Solutions TrustArc pour l’implémentation de programme de confidentialité CCPA

La nouvelle suite de solutions a été conçue pour aider les entreprises à développer et implémenter les processus et contrôles nécessaires pour gérer les exigences de conformité du CCPA, notamment :

• Inventaire des données
  • Gestion du risque
  • Transparence
  • Utilisation, conservation et destruction des données
  • Protection des données des mineurs
  • Tierces parties et transferts ultérieurs
  • Choix et consentement
  • Accès et droits individuels
  • Réponse aux incidents
  • Politiques et standards

Ces solutions sont proposées en complément des produits existants d’évaluation de la confidentialité CCPA de TrustArc lancés en novembre 2018, et fonctionnent sur la Plateforme TrustArc. Cette dernière inclut différents modules pour automatiser la gestion d’un large éventail de tâches de gestion de la confidentialité, dont la cartographie des flux de données, la gestion des évaluations, les demandes d’accès des sujets de données, le risque fournisseur, et bien d’autres. Les services de conseil de TrustArc et son équipe d’experts internationaux de la confidentialité sont également à la disposition des entreprises pour les aider à implémenter les processus dont elles ont besoin pour automatiser les programmes de confidentialité.

Chris Babel, CEO de TrustArc, commente : « Le RGPD a montré l’importance de la technologie pour gérer et faire évoluer les programmes de confidentialité et répondre aux règlementations. Avec les nouvelles lois comme le CCPA et d’autres qui viendront, l’utilisation de la technologie pour adapter et automatiser les programmes est encore plus incontournable. Bien que certaines entreprises ne soient pas prêtes à mettre en œuvre la technologie tant qu'elles n'auront pas mis au point leurs processus, notre organisation internationale de services met à profit les connaissances acquises en aidant plus de 800 entreprises à élaborer leur programme GDPR pour les aider à élaborer un programme CCPA qu'elles peuvent mettre en œuvre avec notre plateforme technologique. »

CONTACT: pour les demandes d'informations des médias, contacter :